Un pack est un ensemble de fonctions indépendantes formant une application cohérente pour l'utilisateur final. Il peut être un exécutable, ou bien être ajouté dans un autre pack, pour compléter celui-ci. Actuellement, deux pack sont disponibles CSV qui est un tableur, et PLOT 2D qui est un traceur de courbes.
Ce sont les formats texte, lisible par un être humain sans l'aide d'un logiciel, et sans structure complexe, c'est à dire pour laquelle il est facile de créer un programme de traduction à partir et vers le format CSV. Ils sont utilisés en import ou export, par exemple : SVG, STL, TXT, DXF,... Quelques formats binaires sont utilisés, mais soit ils sont traduits par une application tierce, soit il s'agit de format "image". Les formats GIF et PNG sont traités par des procédures propres à TkFab®. Le format TKFAB est un format enrichi où certaines lignes ont des fonctions particulières : unités, noms de signaux,....
Seuls le code source à un numéro de version, l'exécutable livré a un numéro de série et une date qui se trouve dans l'aide. Un peu comme le numéro de série d'un moteur, la date est ajouté pour un meilleur suivi. Ces informations se trouvent dans le panneau d'aide. La licence d'utilisation se trouve également dans l'aide, mais nous vous l'envoyons également avec le lien de téléchargement pour que vous en preniez connaissance avant l'utilisation.
Oui, c'est un logiciel indépendant qui n'a besoin d'aucun autre fichier que lui-même ! Vous pouvez le copier, le déplacer dans n'importe quel répertoire.
A la fin de la période d'essai de 10 jours et en cas d'achat, un mot de passe permanent est délivré. Au bout de 10 jours la plupart des fonctions sont inhibés, mais peuvent être à nouveau utilisables en entrant le mot de passe. La fenêtre du dialogue "mot de passe" s'obtient avec la touche F2.
Non, pas encore, mais le support se fait en français et en anglais.
Par courrier électronique, ou par téléphone en cas d'urgence. Vous pouvez décrire les problèmes rencontrés après la période incluse de 3 mois, mais il s'agira de trouver une solution temporaire ( workaround ). Une modification sera apporté au logiciel s'il s'agit d'un bug ou d'une fonctionnalité améliorant l'efficacité d'utilisation. Au cas par cas, il s'agira de vous délivrer un nouvel exécutable, si ce problème bloque l'utilisation de TkFab®.
Après un premier contact, nous vous donnons un lien pour télécharger l'application vous permettant de la tester 10 jours. Au bout de dix jours, nous considérons que vous connaissez suffisamment le logiciel pour acquérir une licence d'utilisation. Selon le cas, vous pouvez nous envoyer une commande. Dans tous les cas, vous recevez par email une facture à acquitter par virement SEPA si vous êtes dans la zone SEPA. Nous vous envoyons alors le mot de passe définitif.
Note : La vente n'est pas encore proposée en dehors de l'espace SEPA (Single Euro Payments Area).
Pour des fichiers de 50 000 réels ( soit environ 500 Ko, selon la précision ), il y a une latence de quelques secondes. La seule limitation est due à la taille de la mémoire de l'ordinateur ou de la tablette. Mais plus le fichier est important, plus le temps de chargement est long. Ceci est dû au langage utilisé par TkFab qui est un langage interprété, mais aussi par des contrôles ou des filtrages sur les données. Les très gros fichiers doivent être traités par échantillonnage. Note : Cette limitation ne concerne pas le traitement par script qui n'utilise pas de visualisation des données.